Choisi pour représenter la Maison Frayssinet Joaillier, l’acteur Hector Langevin partage sa fascination pour l’horlogerie et la joaillerie, son respect pour « un savoir-faire qui s’apparente à de l’art ». Il revient sur sa carrière, ses rencontres improbables qui ont donné un nouveau tournant à sa vie. Parmi elles, celle de la directrice de casting de la série de TF1 « Demain nous appartient ».
Il est alors étudiant au sein du prestigieux cours Florent, n’a que 18 ans, mais des rêves déjà pleinla tête… Après une enfance heureuse sous le soleil aixois, sa passion pour la musique et le cinéma le convainc de partir à Paris.
« Je finissais tout juste mon cursus au cours Florent et commençais à m’interroger sur mon avenir professionnel. Cette proposition d’incarner le personnage de Bart Vallorta dans « Demain nous appartient » est tombée à point nommé. C’est ce que l’on peut appeler un alignement des planètes ! ». Le succès phénoménal de la série propulse Hector sur le devant de la scène.
« Je n’imaginais pas du tout que cinq ans plus tard je serais toujours là et que l’aventure se poursuivrait en 2021 avec Ici tout commence ! ».
Si Hector Langevin fait désormais partie des jeunes acteurs à suivre, le jeune Aixois garde la tête froide et les pieds bien sur terre. « Je n’ai pas d’ambition particulière, je veux juste exercer un métier que j’aime et faire du bon travail. »
Une simplicité qui l’honore et qui a su toucher Mathias Frayssinet lors d’une rencontre fortuite. Les deux hommes partagent une même passion, celle de la belle horlogerie et de la joaillerie, mais aussi une affection pour la Région Occitanie où Hector Langevin a choisi de s’installer. Telle une évidence, ce dernier devient l’ambassadeur de la maison Frayssinet.
« Je suis ravi de pouvoir valoriser un univers auquel je suis sensible, une maison prestigieuse et régionale avec le sentiment d’être accueilli dans une véritable famille. »
Un enthousiasme partagé par Mathias Frayssinet qui se réjouit de ce partenariat qui veut s’inscrire dans le temps.
« Nous n’étions pas forcément en quête d’un ambassadeur, c’est véritablement notre rencontre qui nous a convaincus. Son ancrage local et ses valeurs correspondent parfaitement à notre maison. Il représente la jeune génération montante, est sensible au savoir-faire et au beau sans être dans le paraître. »
Résidant désormais à Sète, Hector Langevin poursuit ses tournages « tout en profitant de ce nouveau cadre de vie idyllique ».
On le retrouvera prochainement à l’écran dans de nouveaux épisodes de Tropiques criminels et bientôt sur une plateforme dans un nouveau projet qui reste encore confidentiel.