La Maison Frayssinet
Un lieu où l’on perd la notion du temps
C’est en 1984, à Béziers, que Gilles FRAYSSINET débute une activité de diamantaire.
En 2000, la première boutique de luxe, Frayssinet Joaillier, voit le jour à Béziers. En 2003 le rachat de la boutique CARTIER, en plein centre de Montpellier, à deux pas de la place de la Comédie, marque ainsi son implantation dans la ville.
En 2005, une nouvelle opportunité se présente à Gilles Frayssinet qui s’implante sur la ville de Bordeaux en acquérant la boutique Cartier.
Deux années plus tard, à Montpellier, la seconde boutique FRAYSSINET JOAILLIER est inaugurée, au 7 passage Lonjon, suivi en 2008 de l’agrandissement de cette dernière avec l’acquisition du N° 5. Suivra l’ouverture de la boutique Montblanc en 2010.
Le groupe Frayssinet prend un nouvel élan avec l’arrivée de Mathias Frayssinet qui rejoint le groupe familial en 2014.
En 2015, la boutique PURE VINTAGE, entièrement dédiée à l’horlogerie d’occasion, ouvre ses portes à Bordeaux.
De retour à Montpellier, l’année 2016 sera marquée par l’ouverture d’un deuxième écrin Frayssinet Joaillier, cette fois-ci au 2 passage Lonjon.
En 2017, la maison Frayssinet s’inscrit dans une nouvelle dynamique avec l’achat des horlogeries et bijouteries Toulousaines d’Éric Bernadou. La confiance qui s’était transmise de génération en génération, et, cet esprit familial si cher à Gilles & Mathias Frayssinet y est conservé. Ce sont donc deux nouveaux écrins qui voient le jour, l’un au 33 rue du Languedoc, l’autre au 15 rue des Arts, à mi-chemin entre les quartiers de Carmes et de Saint-Étienne. Une implantation qui épouse l’histoire du quartier : celle des joailliers. Ces enseignes toulousaines permettent au groupe Frayssinet d’étendre sa légitimité et son savoir-faire dans toute la région Occitanie, qui sera complété en 2020 par l’acquisition de la boutique DERO située proche de la place du Capitole.
Toujours en 2020, l’écrin du N° 5-7 passage Lonjon s’agrandit avec l’acquisition du N°9.
Distributeur officiel de la marque Rolex, Frayssinet Joaillier est aussi l’écrin de très grandes Maisons à l’instar de Bell and Ross, Boucheron, Breitling, Cartier, Chanel, Chaumet, Chopard, Fred, Ginette NY, Gigi Clozeau, Grand Seiko, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Le gramme, Longines, March Lab, Messika, Montblanc, MIDO, OMEGA, Panerai, TAG Heuer, Tudor et Zénith.