Au mois d’Août et à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, notre écrin Montpelliérain du 6 Passage Lonjon a accueilli la Maison OMEGA au sein de son espace privilégié.
En 1848, Louis Brandt alors âgé de 23 ans, ouvre son premier atelier en Suisse avec l’objectif de créer des garde-temps révolutionnaires.
Cette entreprise familiale se lance le défi de l’innovation au service de l’horlogerie de prestige en créant des pièces d’une qualité redoutable. C’est à la fin du XIXe siècle que la Maison prend le nom d’OMEGA, en référence à son mouvement éponyme.
Elle débute le XXe siècle avec une récompense synonyme de consécration : le Grand Prix de l’Exposition universelle de Paris. Cela la projette ainsi sur le devant de la scène horlogère.
La Maison s’introduit dans le monde du sport dès 1905 mais c’est en 1932, à l’occasion des Jeux Olympiques de Los Angeles, qu’elle devient le premier horloger chronométreur officiel de cette compétition internationale.
Depuis, OMEGA a tenu ce rôle à 31 reprises, notamment lors des derniers Jeux français cet été. À cette occasion, la Maison Frayssinet Joaillier Montpellier a été honorée de réaliser un partenariat unique.
Le Salon VIP du 6 Passage Lonjon s’est ainsi transformé en véritable quartier général des Jeux Olympiques : des pièces prestigieuses conçues spécialement, notamment la Seamaster Diver 300M JO Paris 2024 ou encore la Speedmaster Chronoscope JO Paris 2024, ont pu être exposées telles des pièces de musée à observer en même temps que les épreuves de la compétition sur notre écran.
Pour l’anecdote, ces montres pouvaient également être aperçues aux poignets des ambassadeurs respectifs des Maisons Frayssinet Joaillier et OMEGA : Hector Langevin portait alors le modèle Seamaster et Léon Marchand, quatre fois Champion Olympique de Natation, arborait le modèle Chronoscope, notamment lors des remises de médailles !
Nous pourrons à nouveau retrouver OMEGA lors des jeux paralympiques se tenant du 28 août au 8 septembre.
Retrouvez les collections Omega dans vos écrins Frayssinet Joaillier Montpellier (6 Passage Lonjon) et Frayssinet Joaillier Toulouse (33 Rue du Languedoc et 73 Rue de la Pomme).