La Classic Fusion AeroFusion Chronograph UEFA Champions League possède un boîtier de 45 mm et une lunette en céramique bleue nuit polie et satinée, ainsi qu’un bracelet en caoutchouc bleu. Sa couronne, ses poussoirs ainsi que les vis caractéristiques de sa lunette, en titane poli, offrent un contraste saisissant.
Le cadran tridimensionnel, tout en profondeur, constitue une des caractéristiques les plus remarquables de cette montre. L’aspect graphique de la montre résulte de la forme architecturale des ponts noircis du mouvement squelette HUB1155, qui servent de support à un cadran saphir transparent. Celui-ci est décoré d’index horaires appliqués et de compteurs doubles correspondant respectivement aux minutes et secondes du chronographe, qui semblent flotter au-dessus du mouvement. Le saphir placé sous le compteur des secondes à 3 heures est de plus orné du logo étoilé de l’UEFA Champions League.
La montre est animée par le mouvement chronographe à remontage automatique HUB1155, qui dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Le fond du boîtier en céramique bleue avec une glace saphir décorée du logo de l’UEFA Champions League confère la touche finale et donne à la montre son allure saisissante.
Hublot a été la première marque de luxe ainsi que le premier horloger suisse à rendre hommage au ballon rond. En 2006, elle a parrainé l’équipe helvétique, puis en 2008 a conclu un partenariat avec l’UEFA en devenant le chronométreur officiel de l’UEFA Euro 2008.
Depuis cette date, la manufacture horlogère a été présente à tous les championnats européens de l’UEFA, et reviendra cet été à l’occasion du très attendu UEFA Euro 2020. Pour la première fois, ce championnat se tiendra dans 12 villes hôtes à travers l’Europe.
Hublot est également le chronométreur officiel de la FIFA World Cup depuis 2010 et a été le gardien du temps lors des tournois s’étant tenus en Afrique du Sud, au Brésil et en Russie. La manufacture horlogère suisse est devenue le partenaire officiel de l’UEFA Champions League en 2015.